Liens et complicités artistiques

Anis-Gras

Le Lieu de l'autre

 Des créations, sous forme de spectacles et d’étapes de travail, de théâtre (objets, marionnettes, clown…), danse, musique, arts plastiques, peinture, photographie, cinéma. À découvrir en avant-première.

• Un Festival de musique Bruits Blancs (6ème édition en 2016) conçu par le compositeur-musicien Franck Vigroux et l’auteur-metteur en scène Michel Simonot. • Des dispositifs de diffusion culturelle : Café des enfants, Ciné-Club, Chemin des Arts (Soutenus par la Fondation de France).

• Des ateliers de pratiques artistiques : théâtre, marionnettes, musique, en partenariat avec le service Enfance et des établissements scolaires de la ville d’Arcueil, de Gentilly, de l’Hay les Roses, des maisons de retraite d’Arcueil, de Gentilly, de Cachan. • Un projet inédit de transmission : Labelle-école, plateforme ouverte et gratuite d’apprentissage par l’art en direction d’un public d’élèves, d’adultes et de personnes âgées. Labelle-école est un outil d’expérimentation pédagogique et artistique, pour et par des enseignants, des artistes, des acteurs sociaux et culturels.

Compagnie Trois...six...neuf

Le choix des liens ci-dessous est guidé par ceux tissés au fil des collaborations de la compagnie avec des artistes, des compagnons de route et des complicités qui se sont créées.

 



 

La Compagnie Trois…six…neuf est une compagnie théâtrale professionnelle et indépendante, créée en 2001, avec pour axe de travail l’exploration et la mise en voix de textes littéraires non théâtraux, dans l’esprit « musique de chambre ». Sa fondatrice, Nathalie Prokhoris, comédienne, travaille régulièrement avec la Compagnie du Samovar. Compagne de route depuis la création de la compagnie, elle est par ailleurs conteuse.

 

Pour découvrir le travail de cette compagnie : cliquez ici

 

 

 

TransparenceS est un orchestre de verre, qui évolue en solo, duo avec harpe, trio, quattuor et quintet. Son fondateur, Jean-Claude Chapuis a créé la musique originale du spectacle La Fiancée de Lammermoor. Il est également comédien dans le spectacle.

 

Depuis 1988, TransparenceS, pourvu d'un riche instrumentarium, fait entendre un répertoire éclectique à même de satisfaire des publics très divers (enfants, collégiens, public familial, publics avertis et néophytes). Les programmes abordent tous les styles et toutes les époques.

 

Pour découvrir le travail de Jean-Claude Chapuis et de son orchestre de verre : cliquez ici

Christine Kotschi